Desserts
Biscotti choco-noisettes
Préparation
30 min
Cuisson
35 min
Portions
Environ 36 biscotti
Temps de repos: 30 minutes
Ingrédients
Préparation
- Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le zeste d’orange. Battre à faible vitesse pour combiner. Ajouter les noisettes et battre de nouveau pour incorporer.
- Ajouter les cubes de beurre froid et battre à vitesse moyenne-faible jusqu’à ce que la pâte ait une texture de sable humide.
- Ajouter les œufs légèrement battus et l’extrait de vanille. Battre jusqu’à ce que ce soit tout juste combiné. La pâte devrait maintenant être lisse et malléable.
- Préchauffer le four à 350 °F.
- Étaler deux grandes bandes de papier parchemin ou de papier ciré sur une surface de travail propre pour abaisser et rouler la pâte.
- Diviser la boule de pâte en deux portions égales. Travailler une portion de pâte à la fois et couvrir l’autre de pellicule plastique pour éviter qu’elle ne sèche.
- Placer la première portion de pâte entre les deux bandes de papier parchemin ou de papier ciré. À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 12 po de long, 6 po de large et ¼ po d’épaisseur.
- Retirer la bande de papier du dessus et étaler la moitié de la tartinade noisettes cacao à la surface de la pâte abaissée (garder l’autre moitié de tartinade pour la deuxième portion de pâte). Laisser une bordure d’environ ½ po.
- Rouler la pâte fermement à l’aide du papier, en commençant par le côté le plus long et en roulant par-dessus la tartinade. Continuer de tenir fermement le papier en roulant pour créer une bûchette bien ferme.
- Sceller la bûchette en pinçant les extrémités et les glissant sous le rouleau.
- Répéter les étapes précédentes (abaisser la pâte, étaler la tartinade et rouler la bûchette) avec la deuxième portion de pâte réservée.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Utiliser les bandes de papier pour soulever les bûchettes, et les transférer sur la plaque préparée, côté replier vers le bas. Laisser quelques pouces d’espace entre les deux bûchettes puisque la pâte prendra de l’expansion en cuisant.
- Badigeonner la surface des bûchettes avec le blanc d’œuf battu. Cuire au four préchauffé pendant 35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille pendant environ 30 minutes. Baisser la température du four à 300 °F.
- Couper délicatement les bûchettes cuites pour former des tranches de 1 po.
- Placer les biscotti sur la même plaque à pâtisserie préparée et cuire de nouveau à 300 °F pendant 10 à 15 minutes.
- Laisser les biscotti refroidir complètement avant de les conserver dans un contenant hermétique.