Nos 10 recettes les plus populaires en 2023
Eh oui, on a une longue liste de recettes. Mais on était curieux… lesquelles se sont démarquées cette année ?
Voici un récapitulatif de nos 10 recettes les plus populaires en 2023. Des fameux spaghettis carbonara à quelques recettes familiales comme la sauce tomate simple de ma mère Elena, en passant par des plats réconfortants comme le veau parmigiana, cette liste prouve que les classiques sont toujours à la mode.
Ma mère est très fière que je partage sa recette de sauce tomate parce que c’est justement ça la cuisine, c’est une histoire de partage. Cette sauce tomate se transmet de génération en génération dans ma famille, j’ai littéralement grandi avec cette recette et maintenant je la partage ici avec vous. C’est une excellente base pour plusieurs classiques italiens.
Pizza Margherita : la perfection est simple! La pizza, c’est mon mets préféré : celui que je peux manger 7 jours sur 7, 24 h sur 24 sans jamais m’en lasser. C’est un plat fantastique. Artistique même. La pâte est comme une toile vierge à laquelle on vient donner une couleur avec juste ce qu’il faut de garnitures.
Hé non, la zuppa di matrimonio n’est pas réservée aux mariages, bien qu’on l’ait d’abord servie lors de ce genre d’événements à Pittsburgh. Maintenant, la soupe noces à l’italienne se déguste partout, à toutes occasions. Pas de doutes, les légumes et la viande se marient très bien. Aucune soupe ne peut garantir un mariage heureux, mais ce mets réconfortant par excellence promet un repas heureux!
Boulettes de viande au parmesan
Les boulettes de viande me rappellent les dîners à l’école secondaire. Ma mère les préparait la veille pour les mettre dans des sandwichs, avec de la laitue Iceberg et des aubergines marinées. Cette recette de Michele, mon partenaire, contient la même quantité de fromage que de veau. Une version complètement décadente qui aurait sûrement fait plaisir à l’adolescent que j’étais!
Voici un classique de la cuisine italo-américaine, on attendrissait la viande pour qu’elle paraisse plus grande dans l’assiette à une époque ou la viande se faisait rare. Soyez heureux si vous avez des restants, parce que servi dans un sandwich le lendemain, c’est extraordinaire!
Dès que ma Nonna Angela préparait ce potage à la maison, je savais que l’automne était bel et bien entamé. La saveur réconfortante du zucchini est soutenue par la fraîcheur du basilic. Facile à faire, économique et on adore en faire en double pour en congeler.
Un des plats de pâtes les plus connus de Rome, le spaghetti carbonara est un plat mythique, un classique incontournable des trattorias romaines. Crémeux à souhait, n’hésitez pas à utiliser du bacon à la place du guanciale et surtout n’oubliez pas de conserver un peu d’eau de cuisson, c’est ça le secret pour une texture onctueuse!
Macaroni au boeuf et sauce soya
Faites de la place dans votre rotation de soupers de semaines, car cette version moderne du macaroni chinois taillera assurément la sienne dans le cœur de vos petits. Je sais pas pour vous mais moi, ça me rappelle des beaux souvenirs!
Ne soyez pas intimidé par la liste d’ingrédients ou les étapes, ce risotto est bien plus simple qu’il en à l’air. L’ajout des porcini est un véritable cadeau olfactif; c’est un ingrédient qui rehausse un plat, lui rajoutant de la profondeur et il se marie bien à l’onctuosité du risotto.
Le meilleur des deux mondes dans une assiette. Amateur de sauce rosée et de sauce à la viande, cette recette est pour vous! Un mélange de porc et de boeuf, ail, crème et sauce tomate. Définitivement un plat qu’on laisse mijoter doucement et qui réchauffera la maisonnée par une journée froide d’hiver.